Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
2 cuill. à soupe de feuilles de sauge fraîche hachées
2 citrons verts
200 g de feta
Sel, poivre
Etape 1
La veille, faites tremper le quinoa dans un saladier d'eau.
Etape 2
Le jour même, portez une grande casserole d'eau à ébullition. Ajoutez-y le quinoa égoutté et faites-le cuire à petits bouillons pendant 10 minutes. Égouttez-le et laissez-le refroidir dans un saladier.
Etape 3
Préchauffez le four à 200 °C. Pelez et découpez les patates douces et les oignons en dés et émincez l'ail en très fines lamelles.
Etape 4
Placez les patates douces et les oignons sur une plaque de cuisson. Arrosez-les avec 4 cuill. à soupe d'huile, mélangez et enfournez pour 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient rôtis.
Etape 5
Faites chauffer l'huile d'olive restante dans une poêle. Faites-y dorer l'ail. Ajoutez la sauge hachée et poursuivez la cuisson 1 minute, sans laisser brûler.
Etape 6
Mélangez les légumes rôtis, l'ail et la sauge avec le quinoa. Zestez un citron vert et pressez les deux agrumes. Ajoutez le jus et le zeste au quinoa, puis la feta émiettée. Salez et poivrez à votre goût.
Etape 7
remarque : le travail du célèbre cuisinier anglo-israélien Yotam Ottolenghi a inspiré cette recette délicieusement parfumée.