Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Découvrez cette version sophistiquée de la compote de pommes.
C’est aussi bon avec un mélange de pommes et de rhubarbe.
Utilisez de la compote en conserve.
6 pommes belles de Boskoop
5 cuill. à soupe de sucre en poudre
1 cuill. à café de vanille en poudre
6 cuill. à soupe de pistaches non salées
Pour la meringue
1/2 citron non traité
3 blancs d’œufs
1 cuill. à soupe de sucre en poudre
Etape 1
Pelez et coupez les pommes en quartiers. Mettez-les dans une casserole avec 10 cl d’eau, 4 cuillerées à soupe de sucre et la vanille, couvrez et faites cuire de 10 à 15 minutes.
Etape 2
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 3
Pendant ce temps, préparez une meringue : râpez le zeste du demi-citron ; montez les blancs d’œufs en neige en versant petit à petit le sucre ; lorsqu’ils sont bien fermes, ajoutez le zeste du demi-citron.
Etape 4
Dès que les pommes sont cuites, écrasez-les grossièrement à la fourchette et déposez-les dans quatre ramequins. Étalez la meringue sur la compote de pommes et passez au four 10 minutes environ, la meringue doit être dorée.
Etape 5
Mettez la dernière cuillerée à soupe de sucre dans une poêle et faites-y caraméliser les pistaches pendant 3 minutes à feu vif. Servez la compote tiède parsemée de pistaches.