Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
500 g de pâte feuilletée maison ou 2 rouleaux de pâte prête à l’emploi
1 jaune d’œuf battu avec un peu d'eau
huile d’olive
sel et poivre
Etape 1
Équeutez et nettoyez rapidement les cèpes sous l’eau. Coupez-les en morceaux pas trop épais. Hachez les échalotes. Faites revenir les cèpes dans une sauteuse jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau. égouttez-les, puis faites‑les dorer pendant 5 bonnes minutes dans la sauteuse avec un peu d’huile d’olive et les échalotes. Réservez.
Etape 2
Coupez le foie gras en petits morceaux d’environ 1 cm de côté.
Etape 3
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez les fonds et les couvercles de pâte. Garnissez les moules et piquez les fonds avec une fourchette. Disposez sur les fonds de tarte le foie gras et les cèpes refroidis (réservez-en quelques-uns pour la décoration), salez et poivrez, puis refermez les pies avec les couvercles de pâte. Scellez les deux pâtes et coupez l’excédent. Laissez reposer 1 heure au frais.
Etape 4
Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). Sortez les pies du réfrigérateur. Faites quelques entailles dans la pâte et badigeonnez-la de jaune d’œuf. Décorez chaque pie avec un morceau de cèpe. Enfournez pour 15 minutes jusqu'à ce qu’elles soient bien dorées. Servez les pies tièdes parsemées d'un peu de fleur de sel.