Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Vous pouvez réaliser cette recette avec toutes sortes de tartinades : anchoïade, aïoli, ou encore pesto, par exemple.
2 pâtes feuilletées prêtes à étaler
100 g de tapenade verte
100 g de tapenade noire
Etape 1
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7) et tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Etape 2
Étalez une pâte feuilletée sur le plan de travail, puis couvrez-la uniformément de tapenade verte. Rabattez deux côtés opposés de la pâte en les roulant sur eux-mêmes vers le centre – la pâte enveloppera la tapenade en formant des volutes. Renouvelez l’opération avec l’autre pâte feuilletée et la tapenade noire. Enveloppez les rouleaux ainsi obtenus dans un film alimentaire et placez-les au congélateur pour 30 minutes.
Etape 3
Sortez les rouleaux du congélateur, détaillez-les en rondelles de 1,5 cm d’épaisseur environ, puis déposez celles-ci sur la plaque de cuisson. Enfournez et faites dorer de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les palmiers soient gonflés.
Etape 4
Laissez refroidir les palmiers sur une grille, puis servez-les à température ambiante.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.