Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Préparez la mousse à l’asperge : faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Pelez l'échalote. Faites cuire les asperges et l'échalote pendant 7 à 8 minutes à l'eau bouillante salée, puis égouttez-les en gardant un peu d'eau de cuisson. Laissez refroidir. Mixez-les avec la mayonnaise, 5 ou 6 cuillerées à soupe d'eau de cuisson et du sel.
Etape 2
Passez la préparation au chinois ou dans une passoire fine ; vous obtiendrez environ 18 cl de coulis.
Etape 3
Prélevez-en 3 cuillerées à soupe et chauffez dans une petite casserole, ajoutez la gélatine essorée et remuez. Incorporez ce mélange dans le coulis restant.
Etape 4
Versez la préparation dans le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 2 ou 3 heures au réfrigérateur.
Etape 5
Préparez les œufs en cocotte : lavez et ciselez le persil. Beurrez quatre ramequins et répartissez-y 2 cuillerées à café de crème fraîche. Cassez 1 œuf dans chaque ramequin, salez et poivrez. Ajoutez le reste de crème. Déposez les ramequins dans un bain-marie frémissant, dans une sauteuse. Faites cuire de 6 à 8 min (seul le blanc doit être coagulé).
Etape 6
Déposez la mousse à l’asperge dans chaque ramequin, parsemez de persil et servez.