Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Délicate et raffinée, cette salade tiède de coquilles Saint-Jacques ne demande qu'un assaisonnement léger pour préserver toute sa saveur.
Quelques feuilles de roquette supplémentaires relèveront la saveur de la salade.
12 noix de saint-jacques avec le corail
1 sachet de court-bouillon
1 citron
200 g de trévise rouge
100 g de mesclun
huile d’olive
sel
poivre
Etape 1
Rincez les noix de saint-jacques. Délayez le court-bouillon avec 50 cl d’eau froide dans une casserole. Faites chauffer.
Etape 2
Quand l’eau commence à frémir, ajoutez les noix de saint-jacques et comptez 1 min. Retirez la casserole du feu et couvrez-la. Laissez en attente.
Etape 3
Pressez le jus de citron. Effeuillez la trévise et mélangez-la avec le mesclun. Lavez-les. Préparez une sauce avec 3 c. à soupe d’huile et le jus de citron. Salez et poivrez.
Etape 4
Répartissez les feuilles de trévise et le mesclun sur des assiettes de service. Égouttez les noix de saint-jacques et épongez-les. Coupez-les chacune en 2 dans l’épaisseur et disposez-les sur la salade.
Etape 5
Arrosez de sauce et donnez encore un tour de moulin à poivre.
Etape 6
Servez aussitôt, les noix de saint-jacques doivent être encore tièdes.