Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez sans attendre en entrée ou avec un plat de frites.
2 kg de moules
1 oignon
1 petit bouquet de persil plat
20 g de beurre
20 cl de vin blanc sec
1 petite branche de thym
1 feuille de laurier
poivre
Etape 1
Grattez les moules une à une avec un petit couteau pour retirer toutes les concrétions qui peuvent se trouver sur la coquille. Arrachez la petite touffe de filaments qui dépasse de la coquille. Mettez les moules dans une grande passoire et rincez-les abondamment à l’eau froide. Pelez et hachez finement l’oignon. Lavez et épongez le persil, équeutez-le et ciselez-le.
Etape 2
Mettez le beurre à fondre dans une grande cocotte à feu modéré. Ajoutez le hachis d’oignon et laissez cuire tout doucement 5 à 10 min, jusqu’à ce qu’il soit bien transparent. Versez le vin blanc, ajoutez le persil, le thym et le laurier, portez à ébullition et faites cuire 5 min à gros bouillons.
Etape 3
Jetez les moules dans la cocotte, couvrez et faites-les cuire à feu vif 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent, en secouant souvent le récipient et en les remuant 1 ou 2 fois avec une grande cuillère en bois. Faites chauffer un plat creux ou une soupière.
Etape 4
Dès que les moules sont toutes ouvertes, mélangez et retirez du feu. Éliminez les coquillages encore fermés et versez les autres dans le plat ou la soupière bien chaude.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.