Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le gaspacho est le plat estival par excellence. En utilisant des tomates bien mûres et juteuses, vous obtiendrez une soupe fraîche et pleine de saveur. Vous pouvez également utiliser le son d'avoine en hiver dans vos potages, comme la soupe à l'oseille, par exemple ; incorporez simplement deux cuillerées à soupe de son d'avoine à la cuisson.
Pour 1 pers. : 80 calories / protéines : 3 g / lipides : 3,5 g / glucides : 9 g / fibres : 4 g = 14 % de l'apport quotidien conseillé.
6 tomates bien mûres
1 poivron rouge
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
1 petit bouquet de basilic frais
3 cuill. à soupe de son d'avoine
quelques glaçons
sel et poivre du moulin
Etape 1
Fendez chaque tomate d'une croix, à l'aide d'un fin couteau. Faites bouillir une casserole d'eau, puis plongez-y les tomates, face coupée sur le dessous, et ébouillantez-les 1 minute. Égouttez-les et passez-les immédiatement sous l'eau froide ; la peau va se détacher. À l'aide du petit couteau, pelez les tomates et coupez-les en morceaux.
Etape 2
Pelez le poivron avec un épluche-légumes et détaillez-le grossièrement en dés. Placez ceux-ci dans le bol d'un mixeur, ainsi que les morceaux de tomate, l'huile d'olive, les feuilles de basilic et le son d'avoine. Salez, poivrez et ajoutez quelques glaçons. Mixez à pleine puissance jusqu'à ce que la soupe soit bien homogène.