Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le sel des cacahuètes donne un goût étonnant à cette recette. À servir avec une glace aux calissons ou au nougat… un régal !
Vous pouvez, bien sûr, utiliser des cacahuètes sans sel mais aussi des pistaches ou des noix de pécan.
90 g de sucre en poudre
10 cl de crème liquide
50 g de beurre
50 g de grosses cacahuètes salées avec leur peau
16 petites figues violettes
Etape 1
Dans une casserole, faites cuire 70 g de sucre et 3 cuillerées à soupe d'eau pendant 8 à 10 minutes sur feu moyen pour obtenir un caramel légèrement brun. Hors du feu, versez la crème et 20 g de beurre en morceaux dans le caramel en fouettant. Remettez la casserole sur feu doux et faites bouillir le tout pendant 30 secondes. Ajoutez les cacahuètes grossièrement hachées, puis laissez tiédir le caramel.
Etape 2
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Lavez et coupez les figues en deux. Disposez-les dans un plat adapté. Déposez un peu de beurre sur chaque demi-figue et saupoudrez-les avec le reste de sucre. Enfournez le plat 6 à 8 minutes.
Etape 3
Sortez les figues, répartissez-les dans des assiettes, nappez-les de caramel aux cacahuètes et servez aussitôt.