Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
500 g de pâte brisée préétalée (2 rouleaux de pâte à dérouler)
3 oignons
6 petits cèpes
2 cuill. à soupe d'huile d'olive
200 g de cuisses de canard confites et désossées en conserve
1 branche de thym séché
1 œuf
100 g de graines de sésame
sel et poivre
Etape 1
Déroulez les rouleaux de pâte. À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, découpez vingt-quatre disques de pâte de 4 à 6 cm de diamètre.
Etape 2
Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7).
Etape 3
Pelez et hachez les oignons. Nettoyez les cèpes et coupez-les en petits morceaux.
Etape 4
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y dorer les oignons et les champignons pendant 5 min, en remuant constamment.
Etape 5
Effilochez la chair de canard entre vos doigts et mettez-la dans un saladier, avec la préparation aux champignons et le thym émietté. Mélangez bien, salez et poivrez.
Etape 6
Garnissez les disques de pâte de cette farce. Refermez-les pour former de petits chaussons. Battez l'œuf et badigeonnez-en le dessus des chaussons à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez ces derniers de graines de sésame.
Etape 7
Déposez les empanadillas sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 min (il faut que les empanadillas soient bien dorées). Servez chaud.