Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
À la fois onctueux et très parfumé, le curry de poulet est un grand classique des plats asiatiques. Vous lui apporterez une note acidulée très agréable en y ajoutant un soupçon de tamarin.
Vous pouvez également utiliser de la pulpe de tamarin que vous délayerez dans un peu d’eau chaude avant de la filtrer.
4 blancs de poulet
2 cuill. à soupe de yaourt nature brassé
2 cuill. à café de curry en poudre
1 oignon
1 gousse d’ail
1 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)
3 gousses de cardamome
1 petit bâton de cannelle
20 cl de lait de coco
30 g de concentré de tamarin
Etape 1
Détaillez les blancs de poulet en lanières assez épaisses et déposez-les dans un plat creux. Versez le yaourt dans un bol et mélangez avec le curry. Enduisez les blancs de poulet de cette préparation et laissez mariner environ 1 heure au réfrigérateur.
Etape 2
Épluchez l’oignon et l’ail puis émincez-les. Mettez à chauffer l’huile dans une cocotte et faites-y suer l’oignon émincé. Ajoutez les blancs de poulet et faites-les dorer de chaque côté, à feu moyen.
Etape 3
Ajoutez les gousses de cardamome, le bâton de cannelle et l’ail, puis versez doucement le lait de coco. Mélangez tout en portant à ébullition.
Etape 4
Incorporez le concentré de tamarin puis baissez le feu et laissez mijoter environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Ôtez la cannelle et les gousses de cardamome avant de servir.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.