Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ces croques croustillent et fondent à la fois ! Ils constituent un savoureuse alternative au croque-monsieur classique. Vous pouvez remplacer la coppa par du jambon de montagne ou du bacon.
80 g de roquette
1 boule de mozzarella
8 petits pains à l'italienne « ciabattina » (frais ou surgelés) ou 8 petits pains de campagne individuels
8 cuill. à café d'huile d'olive
8 tranches de coppa
100 g de ricotta
100 g de fromage râpé
sel et poivre du moulin
Etape 1
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 2
Lavez, égouttez et séchez la roquette. Découpez la mozzarella en huit tranches.
Etape 3
Ouvrez les petits pains. Badigeonnez l'intérieur d'huile d'olive, salez et poivrez. Glissez dans chaque pain 1 tranche de coppa, 1 tranche de mozzarella et 1 poignée de feuilles de roquette. Ajoutez 1 cuillerée de ricotta et du fromage râpé. Pressez fortement pour maintenir le sandwich, en le fixant avec une pique en bois, si nécessaire. Disposez les croques dans un plat à gratin.
Etape 4
Enfournez les croques de 6 à 8 minutes. Quand le pain est croustillant et le fromage fondu, sortez les croques du four, écrasez-les légèrement pour mélanger la garniture à l'intérieur. Laissez tiédir avant de déguster.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.