Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Procédez à la première cuisson de la semoule. Remplissez la marmite d'un couscoussier aux deux tiers d'eau ou de bouillon et chauffez à feu vif. Lorsque le liquide arrive à ébullition, posez la partie supérieure contenant la semoule, entourez-la d'un linge mouillé à la jonction des deux récipients pour éviter toute perte de vapeur, et couvrez.
Etape 2
Au bout de 30 minutes environ, sortez la semoule, étalez-la dans un grand plat rond à rebord et manipulez-la avec les mains huilées pour casser les grumeaux.
Etape 3
Faites décongeler les fèves si elles sont surgelées. Pelez et émincez finement l'oignon. Épluchez les navets et les carottes ; coupez-les en morceaux. Détaillez les tomates et les courgettes en rondelles, et les fonds d'artichaut en dés.
Etape 4
Placez ces légumes dans la marmite du couscoussier, ajoutez les pois chiches ; salez. Couvrez aux deux tiers d'eau ou de bouillon de légumes avant de poser le panier du couscoussier rempli à nouveau de semoule. Faites cuire pendant 1 heure.
Etape 5
Sortez la semoule du couscoussier et égrenez-la de nouveau. Disposez dessus des noisettes de beurre et mélangez, puis déposez la semoule dans un plat creux.
Etape 6
Égouttez les légumes et mettez-les sur la semoule ou dans un plat à part.
Etape 7
Vérifiez l'assaisonnement du bouillon et relevez-le avec du poivre ou des épices diverses (quatre-épices ou ras al-hanout). Servez-le à part pour que chacun puisse en arroser légumes et semoule.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.