Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez aussitôt en complétant avec quelques pommes de terre sautées.
4 côtes de porc de 180 g à 200 g chacune
300 g de champignons de Paris
30 g de beurre
2 cuill. à soupe de farine
2 cuill. à soupe d’huile
10 cl de vin blanc sec
10 cl de bouillon de volaille (frais ou préparé avec une tablette de concentré)
2 cuill. à café de concentré de tomate (en conserve)
2 grosses pincées de thym
sel et poivre du moulin
Etape 1
Coupez le pied terreux des champignons. Rincez les champignons à l’eau froide sans les laisser tremper, puis séchez-les bien. Coupez-les en lamelles.
Etape 2
Faites fondre 20 g de beurre dans une sauteuse à feu vif. Ajoutez les champignons et faites-les cuire 5 min environ en remuant souvent jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que toute leur eau de végétation soit évaporée. Transvasez-les dans un petit saladier et mettez-les de côté.
Etape 3
Étalez la farine dans une assiette, salez-la et poivrez-la. Passez-y les côtes de porc des 2 côtés et tapotez-les pour faire tomber l’excédent.
Etape 4
Faites fondre le reste de beurre et l’huile dans la sauteuse à feu moyen, posez les côtes de porc dedans et faites-les dorer 2 min de chaque côté. Versez le vin blanc et le bouillon, ajoutez le concentré de tomate et le thym puis portez doucement à ébullition. Baissez ensuite le feu, couvrez et laissez cuire très doucement pendant environ 20 min. Mettez un plat de service à chauffer.
Etape 5
Ajoutez les champignons dans la sauce et laissez encore quelques instants sur le feu pour les réchauffer. Versez dans le plat chaud ou directement dans des assiettes.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.