Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez à la sortie du four, dans les coquilles, en entrée.
12 à 16 noix de coquilles Saint-Jacques avec le corail (selon la taille)
4 poires williams bien mûres
1 cuill. à soupe de pastis
15 g de beurre
quelques brins d'aneth
sel et poivre du moulin
Etape 1
Épluchez les poires, retirez le cœur et les pépins et coupez-les en cubes. Mettez-les dans une casserole et faites-les cuire à feu doux pendant environ 10 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres, en remuant souvent pour qu'elles n'attachent pas. Écrasez-les à la fourchette, ajoutez le pastis et mélangez bien.
Etape 2
Rincez les noix de saint-jacques à l'eau fraîche et épongez-les avec soin. Coupez-les en 2 dans l'épaisseur.
Etape 3
Préchauffez le four à 220 °C (therm. 7-8). Répartissez la compote de poire anisée dans 4 coquilles en porcelaine (ou dans les coquilles des saint-jacques), puis disposez les noix et le corail dessus. Salez et poivrez, répartissez quelques noisettes de beurre et un peu d'aneth en surface puis enfournez. Laissez cuire 10 min.