Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le temps de cuisson est difficile à donner avec précision ; seule la surveillance de la cuisson permet de déterminer quand la compote atteint la consistance idéale.
1 kg de prunelles
1,2 kg de pommes, idared ou granny-smith (soit 1 kg net)
le jus d'un petit citron
200 g de sucre
Etape 1
Mettez les prunelles dans une casserole avec 40 cl d'eau. Portez à petite ébullition et laissez cuire 30 minutes environ. Versez le mélange dans un tamis fin ou une passoire garnie d'une étamine et laissez le jus s'écouler toute une nuit. Pelez les pommes, coupez-les en quartiers, retirez le cœur et les pépins et mettez-les dans une terrine. Arrosez-les avec le jus de citron.
Etape 2
Versez les jus de prunelle et le sucre, et portez doucement à ébullition, en remuant. Laissez cuire jusqu'à ce que le thermomètre à sucre indique 105 °C.
Etape 3
Plongez les pommes dans le sirop bouillant, faites reprendre l'ébullition et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres sans se défaire. Transvasez dans un compotier, laissez refroidir. Servez bien frais.