Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Les tranches de pain de mie qui servent à tapisser le moule doivent être taillées très soigneusement pour bien s'imbriquer dans le fond et le long de ses parois.
1 kg de pommes reinettes
100 g de sucre semoule
80 g de beurre
600 g environ de pain de mie rassis
Etape 1
Pelez les pommes, retirez le cœur et les pépins. Coupez les quartiers en tranches et mettez-les dans une casserole avec 2 c. à soupe d’eau. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire sur feu moyen pendant 10 min.
Etape 2
Retirez du feu, ajoutez le sucre et mélangez.
Etape 3
Beurrez largement un moule à charlotte. Écroûtez le pain de mie. Coupez-le en tranches : 1/3 en triangles et les 2/3 en rectangles. Beurrez-les.
Etape 4
Garnissez le fond du moule avec les triangles (côté beurré à l’intérieur) en les faisant se chevaucher soigneusement. Garnissez les parois avec les rectangles de la même façon.
Etape 5
Versez la compote de pommes au milieu et recouvrez avec le reste des triangles de pain.
Etape 6
Faites cuire au four à 210 °C pendant 30 à 40 min. Le pain doit être bien doré. Sortez le moule du four. Laissez tiédir et démoulez au moment de servir.