Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Servez la charlotte bien fraîche, accompagnée de crème anglaise.
500 g de fraises fraîches ou surgelées
5 feuilles de gélatine
le jus de 1 citron
150 g de sucre en poudre
10 biscuits roses de Reims
Pour la crème Chantilly
50 cl de crème fraîche liquide
50 g de sucre glace
Etape 1
Si vous utilisez des fruits surgelés, faites-les décongeler 2 ou 3 h avant. Coupez les feuilles de gélatine en morceaux. Mettez-les à tremper.
Etape 2
Rincez les fraises à l’eau, égouttez-les puis équeutez-les. Conservez quelques fruits entiers pour le décor et passez le reste au mixer avec le jus de citron pour le réduire en purée.
Etape 3
Filtrez la purée en la passant à travers une passoire, puis versez-la dans une casserole. Ajoutez le sucre et chauffez à feu très doux en remuant.
Etape 4
Égouttez les morceaux de gélatine. Incorporez-les à la purée de fruit tiède et mélangez bien jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus. Arrêtez le feu et laissez refroidir.
Etape 5
Pendant ce temps, fouettez la crème en chantilly, en veillant à incorporer le sucre glace au dernier moment. Mélangez délicatement la purée de fraise refroidie à la chantilly.
Etape 6
Disposez les biscuits roses de Reims sur les parois d'un moule à manqué (sans papier sulfurisé qui ramollirait au contact des biscuits) de façon à ne pas laisser le moindre espace. Versez le mélange purée de fraise-chantilly dans le moule.Laissez refroidir au réfrigérateur 5h au minimum avant de servir.
Etape 7
Démoulez cette charlotte et décorez-la de fraises coupées en 2.