Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le nom de ce plat vient de « cassole », le plat de terre vernissé dans lequel il cuit. Il comporte de nombreuses variantes. On peut le préparer avec de la longe, du jambon, du jarret, du saucisson, des couennes de porc et même du gigot de mouton.
600 g de haricots ronds de Pamiers ou, à défaut, de lingots du Nord
200 g de couenne de porc
250 g de jambon cru
1 aile et 1 cuisse d'oie confites
6 saucisses de Toulouse
1 gousse d'ail
sel
poivre
Etape 1
La veille, faites tremper les haricots dans une bassine d'eau froide. Égouttez-les dans une passoire le lendemain.
Etape 2
Coupez la couenne en morceaux et disposez ceux-ci dans le fond d'une grande marmite. Coupez le jambon en lanières. Pelez l'ail.
Etape 3
Versez les haricots dans le faitout, puis l'ail et le jambon. Salez et poivrez. Couvrez d'eau froide. Portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et prolongez la cuisson à feu doux pendant environ 3 h.
Etape 4
Au bout de 2 h 30 de cuisson, ajoutez l'aile et la cuisse d'oie confites dans la marmite. Laissez cuire sans remuer. Vérifiez la consistance du cassoulet. Si les haricots ont absorbé toute l'eau, rajoutez-en un peu.
Etape 5
Avant de servir, faites griller les saucisses.
Etape 6
Versez le cassoulet dans un plat de service, posez les saucisses par-dessus et servez bien chaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.