Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le comté fait partie des fromages à pâte dure les plus riches en calcium, avec le parmesan, l'emmental, le cantal, l'édam, le beaufort, etc.
100 g de comté
300 g de raisin à gros grains
1 pomme granny smith
le jus de 1/2 citron
2 kiwis
50 g de yaourt brassé à 0 % mg
1 cuill. à soupe de cerfeuil ciselé
sel et poivre du moulin
Etape 1
Retirez la croûte du comté et coupez-le en fines lamelles avec un couteau Économe ou une mandoline.
Etape 2
Égrappez le raisin, réservez 16 gros grains et passez le reste au mixeur ou à la centrifugeuse. Récupérez 10 cl de jus et filtrez-le à travers une passoire fine. Pelez les grains réservés et épépinez-les. Épluchez la pomme, coupez-la en quartiers. Retirez le cœur puis coupez la chair en lamelles et arrosez aussitôt ces dernières avec le jus de citron. Pelez les kiwis et coupez-les en rondelles.
Etape 3
Versez le yaourt dans un bol puis ajoutez le jus de raisin et le cerfeuil en fouettant vivement. Salez et poivrez.
Etape 4
Répartissez les fruits sur 4 assiettes, nappez-les d’un peu de sauce au yaourt puis disposez les lamelles de comté à côté. Servez, selon le repas, en plat ou à la place du plateau de fromages.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.