Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Réalisez cette recette en remplaçant la brioche par du pain aux céréales. Dans ce cas, ajoutez deux cuillerées à soupe d’amandes en poudre dans le mélange lait-œuf.
Produits surgelés
300 g de griottes
Autres ingrédients
50 g de sucre en poudre
1 cuill. à soupe de fécule de maïs
5 cl d’eau
1 œuf
20 cl de lait
50 g de beurre
8 petites tranches de brioche de la veille
sucre glace
Etape 1
Préparez la compote de cerises. Faites cuire les griottes et le sucre en poudre dans une casserole pendant 5 minutes à feu doux. Dans un bol, délayez la fécule de maïs dans les 5 cl d’eau et versez le tout dans la casserole avec les cerises. Faites chauffer ce mélange 3 minutes, jusqu’à ce que le jus s’épaississe.
Etape 2
Dans une assiette creuse, battez l’œuf en omelette avec le lait. Faites fondre le beurre dans une grande poêle, en veillant à ne pas le laisser brûler. Trempez les deux faces des tranches de brioche dans le mélange lait-œuf puis faites dorer doucement chaque face pendant 2 minutes.
Etape 3
Saupoudrez les tranches de brioche de sucre glace puis servez-les avec la compote de cerises.