Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour gagner du temps vous pouvez utiliser de la sauce takiyaki en bouteille ; vous en trouverez dans les épiceries asiatiques.
4 petits steaks de bœuf
400 g d'emmental
Pour la sauce takiyaki
5 cuill. à soupe de sauce soja japonaise
2 cuill. à soupe de sucre en poudre
3 cuill. à soupe de mirin (vin de riz japonais)
12 petites piques à brochettes en bois
Etape 1
Allumez le barbecue et mettez les piques à brochettes à tremper dans de l'eau froide ou préchauffez le gril du four.
Etape 2
Préparez la sauce takiyaki. Dans une petite casserole, mélangez la sauce soja, le sucre en poudre et le mirin. Portez à ébullition et laissez bouillonner 5 minutes à feu doux en fouettant. Laissez refroidir hors du feu.
Etape 3
Coupez les steaks en trois dans l'épaisseur afin d'obtenir 12 tranches de viande assez fines. Découpez l'emmental en 12 bâtonnets réguliers. Entourez chaque bâtonnet d'emmental d'un morceau de viande, puis maintenez l'ensemble piqué sur une brochette en bois préalablement égoutée. Mettez les brochettes à mariner 30 minutes dans la sauce takiyaki.
Etape 4
Égouttez les brochettes, puis faites-les cuire 5 minutes de chaque côté au barbecue ou sous le gril du four en faisant attention de ne pas trop faire fondre le fromage. Dégustez-les bien chaudes avec un bol de riz et accompagnées du reste de sauce takiyaki.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.