Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Comment utiliser une poche à douille ? N'hésitez pas à consulter la vidéo pour une utilisation optimale.
Vous pouvez remplacer les noix par la même quantité de noisettes en poudre.
40 g de noix décortiquées (ou de noisettes)
20 g d’amandes en poudre
20 g de fécule de maïs
50 g de sucre glace
4 blancs d’œufs
1 pincée de sel
Etape 1
Broyez les noix au mixeur pour les réduire en poudre fine. Mettez-les dans un saladier avec les amandes en poudre, la fécule et le sucre glace ; remuez longuement l’ensemble pour bien homogénéiser le mélange.
Etape 2
Battez les blancs d’œufs en neige très ferme avec 1 pincée de sel. Quand ils adhèrent bien aux branches du fouet, incorporez progressivement le mélange aux noix en soulevant délicatement la masse de bas en haut.
Etape 3
Préchauffez le four à 120 °C (therm. 4) et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Etape 4
Mettez la préparation dans une poche à douille munie d’un embout lisse et déposez des petits ronds de pâte en les espaçant bien. Enfournez aussitôt et faites cuire pendant environ 20 à 30 minutes : les biscuits doivent être secs au toucher mais encore moelleux au cœur. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.