Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour une jolie finition, collez une amande sur chaque baklava avant la cuisson au four.
20 feuilles de pâte filo
150 g de beurre fondu
300 g de miel
Pour la farce
200 g d'amandes (non mondées)
200 g de noix
100 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
20 g de beurre fondu
2 cuill. à soupe d'eau de fleur d'oranger
Etape 1
Préparez la farce. Hachez grossièrement les amandes et les noix. Dans un saladier, mélangez-les avec le sucre et la pincée de sel. Ajoutez le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger pour lier la farce.
Etape 2
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Montez le baklava. Beurrez un moule correspondant à la taille des feuilles de pâte filo. Disposez dedans 10 feuilles de pâte filo en les badigeonnant à chaque fois de beurre fondu. Recouvrez-les de toute la farce aux noix en égalisant bien, et en veillant à ne pas trop appuyer pour ne pas percer les feuilles du dessous. Posez sur la farce 10 autres feuilles de pâte filo en badigeonnant chacune de beurre.
Etape 3
Découpez délicatement le baklava dans le moule en losanges et badigeonnez généreusement la surface de beurre. Enfournez pour 40 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
Etape 4
Faites chauffer très doucement le miel dans une casserole pour le rendre liquide. Sortez le plat du four et arrosez aussitôt les baklavas de miel. Laissez refroidir dans le moule avant de déguster.