Motricité, observation, animaux.
Un cherche et trouve original pour s’amuser à chercher les petits animaux tout au long d’un « parcours » représenté par un chemin « creusé » dans la page en forme de labyrinthe. A la sortie du labyrinthe, un trou dans la page invite l’enfant à passer à l’univers suivant.
Les enfants doivent suivre le bon chemin avec leur petit doigt pour retrouver les amis de Renardeau mais comme dans tout labyrinthe, il y a des chemins « sans issus » ! La motricité fine et le sens de l’observation sont sollicités.
Un « habitat » par double page : la forêt, la ferme, l’océan, la ville, le désert, la montagne. Dans la 7ème double, chaque animal retrouve sa famille et son « milieu ».
Un conte randonné : le texte reprend le nom des animaux, en en rajoutant un à chaque page. Les petits prennent plaisir à répéter la « comptine ».
Un cherche et trouve original pour s’amuser à chercher les petits animaux tout au long d’un « parcours » représenté par un chemin « creusé » dans la page en forme de labyrinthe. A la sortie du labyrinthe, un trou dans la page invite l’enfant à passer à l’univers suivant.
Les enfants doivent suivre le bon chemin avec leur petit doigt pour retrouver les amis de Renardeau mais comme dans tout labyrinthe, il y a des chemins « sans issus » ! La motricité fine et le sens de l’observation sont sollicités.
Un « habitat » par double page : la forêt, la ferme, l’océan, la ville, le désert, la montagne. Dans la 7ème double, chaque animal retrouve sa famille et son « milieu ».
Un conte randonné : le texte reprend le nom des animaux, en en rajoutant un à chaque page. Les petits prennent plaisir à répéter la « comptine ».