· 3 grandes parties : les animaux dans leur environnement, la vie des animaux, animaux étonnants, divisées visuellement en 3 bandes de couleurs différentes
· 14 double-pages présentent les animaux et leur environnement :
Titres : les compagnons de la maison, dans les parcs et les jardins, à la campagne, à la ferme, dans les bois et forêts, dans les étangs et rivières, à la montagne, en bord de mer, au fond des océans, dans la savane, au cœur de la forêt tropicale, dans les déserts, dans les régions froides, dans les îles d’Océanie
· 7 double-pages présentent les animaux et leur façon de vivre.
la naissance, les bébés, les abris, tout propres, à table, ils se déplacent, attaquer et se défendre, communiquer, au dodo !
· 5 double-pages présentent les animaux étonnants
animaux d’avant (dinosaures), animaux disparus, des animaux aux « habits » incroyables, les records d’animaux, les animaux extraordinaires (les bizarres, les effrayants, les imaginaires)
· 14 double-pages présentent les animaux et leur environnement :
Titres : les compagnons de la maison, dans les parcs et les jardins, à la campagne, à la ferme, dans les bois et forêts, dans les étangs et rivières, à la montagne, en bord de mer, au fond des océans, dans la savane, au cœur de la forêt tropicale, dans les déserts, dans les régions froides, dans les îles d’Océanie
· 7 double-pages présentent les animaux et leur façon de vivre.
la naissance, les bébés, les abris, tout propres, à table, ils se déplacent, attaquer et se défendre, communiquer, au dodo !
· 5 double-pages présentent les animaux étonnants
animaux d’avant (dinosaures), animaux disparus, des animaux aux « habits » incroyables, les records d’animaux, les animaux extraordinaires (les bizarres, les effrayants, les imaginaires)
40 mots par double-page
- Chaque mot est illustré, comme un imagier.
- En détourées sur les bandeaux, les images, très lisibles pour les tout-petits mais suffisamment riches et humoristiques pour les plus grands, permettent une double lecture : avec l’aide des parents, les petits pointent ce qu’ils reconnaissent puis les nomment ; en grandissant, ils se racontent des histoires !