Dans un style parlé et immédiat, le narrateur échange avec les deux enfants et rebondit à leur interrogations en déroulant un fil qui les conduit à comprendre une situation ou un comportement d'amour o d'amitié, à l'accepter ou à le modifier.
Le titre part d'une situation du quotidien de l'enfant, puis on déroule le propos en apportant des pistes de réponses et des propositions d’aides clefs, pour dédramatiser.
L'originalité de la collection tient au jeu progressif des questions qui amène à la compréhension globale d'un problème. Le ton est léger, peu formel, spontané, et le discours est émaillé d'exemples du quotidien, de ceux que rencontrent réellement dans leur vie, les enfants.
l'amour
Pourquoi je rougis quand Juliette me parle ?
thèmes abordés : être amoureux ça fait quoi, c'est comment ?
L'amour pour ses parents, pas le même.
L'amitié avec ses amis.
l'amour de soi.
aimer un garçon ou une fille.
Ne plus aimer.
ex de déroulé :Quand Juliette m’a parlé hier, je suis devenu tout rouge et j’ai bredouillé, tu penses que je suis amoureux?
Le titre part d'une situation du quotidien de l'enfant, puis on déroule le propos en apportant des pistes de réponses et des propositions d’aides clefs, pour dédramatiser.
L'originalité de la collection tient au jeu progressif des questions qui amène à la compréhension globale d'un problème. Le ton est léger, peu formel, spontané, et le discours est émaillé d'exemples du quotidien, de ceux que rencontrent réellement dans leur vie, les enfants.
l'amour
Pourquoi je rougis quand Juliette me parle ?
thèmes abordés : être amoureux ça fait quoi, c'est comment ?
L'amour pour ses parents, pas le même.
L'amitié avec ses amis.
l'amour de soi.
aimer un garçon ou une fille.
Ne plus aimer.
ex de déroulé :