Formée à Paris, auprès de la styliste Valérie Lhomme pendant plus de deux ans, elle a pris mon envol en 2007. Depuis elle travaille pour plusieurs marques spécialisées dont Larousse.
D’où vous vient cette passion de la cuisine ? De mes ancêtres du Néandertal. Ils connaissaient intimement leur environnement, ce sont les premiers cuisiniers…
Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce livre de cuisine ? Les salades sont le refuge des vraies gourmandes… Celles qui pensent tous les jours à manger léger tout en se régalant.
Quand vous cuisinez au quotidien, quels sont les ingrédients que vous préférez utiliser, ceux qui apportent un vrai « plus » ou ceux qui sont totalement inattendus ? Plutôt de bons ingrédients fondamentaux : l’ail, l’oignon et les herbes aromatiques.
Quels sont vos « trucs » pour réussir une recette ? Choisir de bons produits, tout simplement.
Quel plat cuisinez-vous pour épater vos amis ? Spaghettis à l’encre de seiche, fous rires garantis.
Pour un dîner à deux ? Spaghettis à l’encre de seiche. Brosse à dent en dessert.
Et pour vous toute seule ? De l’excellente huile d’olive, du fromage et du bon pain frais.
Quel est l’instrument de cuisine dont vous ne pouvez pas vous passer ? Des couteaux. A double tranchant bien sûr…
Quelle est votre propre définition de la cuisine ? L’émerveillement de renouveler sans cesse l’assemblage et l’origine des ingrédients. Rien n’égale le plaisir de découvrir une nouvelle saveur.
Est-ce que vous tenez un blog ? Non, la cuisson des pâtes m’occupe à plein temps.
Avez-vous suivi une formation particulière pour exercer votre métier de styliste culinaire ? J’ai eu la chance d’apprendre auprès d’une styliste renommée.
Qu’est-ce qui vous inspire pour renouveler sans cesse votre travail ? Le miracle sans cesse renouvelé d’être affamée dès le petit déjeuner… et puis aussi les saisons, la curiosité et toujours le plaisir.