NEWSLETTER

Quels sont les bénéfices d’une alimentation sans sucre (keto) et sans gluten ?

Dans son ouvrage "Débuter le régime KETO et faire fondre ses kilos !", Caroline Schwob (@la_popote_de_potine) nous énonce les bénéfices d'une alimentation sans sucre et sans gluten.

Quand on surveille son alimentation, qu’on élimine la malbouffe et autres aliments industriels, les bénéfices se font rapidement sentir. Pour ma part, ils ont dépassé mes espérances : l’arrêt du sucre et du gluten a eu des effets incroyables sur moi !

Une meilleure digestion : c’était mon but premier, car mon corps était en réelle souffrance. Je suis personnellement à 20 g de glucides par jour, j’ai un rythme de vie très actif, les effets de l’arrêt du sucre sur mon organisme ont donc été assez rapides et j’ai senti assez vite une diminution de mes douleurs  ntestinales, ballonnements et même flatulences. Grâce à une part plus importante de fibres, de bons gras et une diminution drastique des sucres, j’ai senti mon transit revivre. Adieu les aigreurs d’estomac et les remontées acides !

Une plus jolie peau, des cheveux et des ongles renforcés : en diète cétogène, on fait le plein des bons acides gras que l’on trouve dans le saumon ou l’avocat, mais aussi des vitamines et des minéraux présents dans les graines et les légumes. J’ai donc très vite constaté une réelle amélioration de ma peau : beaucoup plus lumineuse, plus lisse et avec moins d’imperfections. Idem pour mes ongles et mes cheveux qui poussent à une vitesse folle.

Une énergie à revendre : fini les coups de barre après les repas ou en milieu de journée qui me poussaient à me jeter sur un goûter sucré. L’alimentation cétogène bloque les pics d’insuline en assurant un taux constant et j’arrive à maintenir ma glycémie afin de ne plus ressentir d’hypoglycémie. Le fait d’absorber une très petite quantité de glucides facilite la digestion, demande moins d’énergie et supprime les coups de mou. Fini le brouillard le matin, l’esprit est vif, clair et opérationnel très rapidement.

Un sommeil réparateur : j'aime beaucoup dormir, mais même avec 9 ou 10 heures de sommeil, je me sentais très fatiguée et parfois un peu bougonne. Comme ma candidose augmentait mes envies de sucre de façon dramatique, mon corps avait des coups de boost, mais je redescendais aussi vite. Aujourd’hui, fini les crises de sucré et à moi sommeil de plomb et journées en forme : je dors 7 à 8 heures par nuit et je ne ressens plus de coup de fatigue
 

Une silhouette retrouvée : bien qu’un grand nombre d’adeptes de l’alimentation cétogène espèrent une perte de poids rapide, cela n’était pas mon but premier. Mais je ne vais pas me plaindre d’avoir perdu une bonne dizaine de kilos ! Mon ventre n’est plus gonflé comme avant, mes jambes sont beaucoup moins lourdes, car je ne souffre plus de rétention d’eau chronique. Bref, je me sens bien plus légère et affinée et c’est tant mieux !