NEWSLETTER

HIIT et HICT en pratique

On en a tous déjà entendu parler mais est-ce qu'on connaît vraiment la signification de ces deux types d'entraînement ? Jessica Mellet et Alexandre Mallier nous éclaire sur le sujet !

Le HIIT (High Intensity Interval Training) est un entraînement court mais ultra-efficace, où on va alterner des phases d’activité intensive avec des phases de repos. Il est adapté à tous, car chacun va impulser sa propre intensité selon ses capacités du moment. Et surtout, il fait perdre du gras efficacement !

Le HICT (High Intensity Continu Training) est aussi un entraînement de courte durée dont le travail s’effectue de manière continue et à haute intensité, mais sans intervalles. On enchaîne sans faire de pause, sauf pour boire de temps en temps !

 

Et voici leurs conseils pour bien démarrer vos entraînements T12S :

• Notez dans votre agenda vos 4 séances de la semaine :
2 HIIT, 1 HICT et 1 séance que vous choisissez parmi les 3 autres.

• Faites vos séances avec des baskets de type « running », une brassière offrant un maintien fort et une bouteille d'eau.

• Commencez par un échauffement de 5 minutes : marchez ou trottinez sur place pendant 2 minutes, puis faites chacun des exercices de la séance du jour 3 fois à allure modérée.

• Lancez votre chrono sur 18 minutes.

• Puis commencez la série et donnez-vous à fond dès les premières secondes, mais il est normal de ralentir en cours de route. À la fin de chacune des séries de 30 secondes, vous devez être essoufflé.

"On lâche rien !"

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure ?

Retrouvez leurs 12 semaines de programmes sportifs et leurs 80 recettes gourmandes et healthy dans leur livre : "T12S - Transformation 12 semaines" !